Le FEJA : Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan, initié par Paradise Game, se présente comme le salon Africain dédié aux jeux vidéo et a pour objectif de promouvoir le jeu vidéo et l’esport en Afrique.
Paradise Game ambitionne de divertir, d’éduquer et développer les compétences de la jeunesse africaine par le biais de cette industrie. Le FEJA s’impose comme le Rendez-vous annuel du jeu vidéo permettant aux gamers, aux développeurs de jeux, et à l’ensemble des acteurs du secteur venant de plus de 10 pays africains (Nigéria, Ghana, Sénégal, etc.) de se retrouver.
Le FEJA est une occasion pour les acteurs du secteur de se rencontrer, d’échanger, et d’explorer les opportunités à venir.
Cet événement permet aussi aux fans de jeu vidéo de se divertir, de découvrir les nouveautés et de partager une expérience incroyable.
La sixième édition du FEJA se tiendra du 26 au 27 Novembre 2022 à Cosmos Yopougon et sera diffusée en ligne . L’évènement est ouvert aux professionnels et au grand public. Amateurs, passionnés, sympathisants ou curieux, vous êtes tous invités!
Paradise Game est une entreprise qui fait la promotion de l’esport en Afrique et elle s’est donnée pour mission d’éduquer, de divertir et de donner du pouvoir à la jeunesse africaine.
Pour se placer au centre de sa mission, elle organise depuis 5 ans le Festival de l'électronique et des jeux vidéo d’Abidjan (FEJA) afin d’offrir une plateforme d'échange aux professionnels du domaine vidéoludique et aux meilleurs joueurs (gamers ) du continent de montrer leur talent.
Bien que le FEJA se soit hissé parmi les événements esport les plus prisés en Afrique, certaines difficultés comme le financement du cashprize se présentent comme un frein au développement du secteur.
L’idée est donc venue de mettre en place une levée de fond qui sera destinée au financement d’une partie des cash prizes du FEJA 6 et de mettre en place un accompagnement des joueurs esport pendant un an.